Politique de Retour et Remboursement

Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit que vous avez commandé, vous disposez de notre garantie « Satisfait ou remboursé ».

  • Vous n'aimez pas l'article
  • Ce n'est pas la bonne taille
  • Il ne correspond pas à vos attentes

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception pour nous retourner tout article qui ne vous conviendrait pas. 

Afin de nous retourner un article, veuillez dans un premier temps nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par email à contact@loupiot-france.fr pour nous formuler votre demande de retour. 

Nous vous informerons alors de la marche à suivre pour nous renvoyer le(s) article(s). 

Lorsque le client décide de se rétracter, les frais de retour sont à sa charge. Cela ne s'applique pas dans le cas où le client recevrait un produit défectueux. Dans cet unique cas, merci de nous contacter pour que nous vous adressions une étiquette de retour (à nos frais). 

CONDITIONS ET PROCÉDURES

Les articles retournés ne doivent pas avoir été utilisés, ne présenter aucun dommage et être retournés dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires et en parfait état. Dans le cas où ces conditions ne seraient pas respectées, votre retour ne pourra être accepté et les articles vous seront retournés à vos frais.

Une fois le(s) article(s) reçu(s) et contrôlé(s), vous recevrez sous 2 à 7 jours et sous 14 jours au maximum un remboursement via le mode de paiement utilisé lors du passage de votre commande. 

Vous êtes l'unique responsable de la perte de valeur des articles successive à une utilisation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des articles.

ADRESSE DE RETOUR

L'adresse à laquelle retourner votre commande est la suivante : 

MARTEO
15 rue Ernest Fabrègue,
Allée B
69009 Lyon

Dans tous les cas, il est impératif de nous formuler votre demande de retour avant de nous renvoyer votre colis.

LIVRAISON RETOURNÉE

Dans le cas où la livraison nous serait retournée, vous serez remboursé de votre commande par le biais du moyen de paiement utilisé lors de votre commande, dès réception du colis par notre entrepôt.  

PRODUIT ABÎMÉ PENDANT LA LIVRAISON

Nous vous demandons de vérifier, avant l’acceptation du colis auprès du transporteur, que votre commande ne comporte aucun défaut.
Dans le cas où vos articles auraient été abimés pendant le transport, nous vous conseillons de ne pas accepter le colis. Celui-ci nous sera alors retourné et vous serez remboursé une fois que nous l'aurons réceptionné. 

Pour toute demande concernant une « casse transport », la demande doit être faite dans les 3 jours calendaires après la réception de l’article et doit être accompagnée des pièces justificatives suivantes :

  • Photo de l'emballage extérieur,
  • Photo de la boîte ouverte avec les protections visibles,
  • Photo de l'étiquette transporteur attachée,
  • Photos du/des dommage/s sur le/les produits

Nous ouvrirons un litige auprès du transporteur en charge de votre commande. Le transporteur dispose de 20 jours pour donner les informations nécessaires à la clôture du litige. Passé ce délai, vous serez entièrement remboursé en respectant le canal utilisé pour le paiement de votre commande.

Article erroné 

 

Si vous recevez un article qui n'est pas celui que vous aviez commandé, contactez-nous via notre formulaire de contact ou par email à contact@loupiot-france.fr en nous envoyant des photos de l'article reçu. Nous vous fournirons une étiquette de retour pour l'article reçu et vous expédierons l'article commandé initialement. 

Mode de remboursement

Les remboursements sont toujours effectués sur le moyen de paiement utilisé lors du passage de la commande initiale. 

Aucun remboursement ne sera effectué sur un moyen de paiement autre que celui utilisé par le client initialement. 

Les délais sont de 2 à 7 jours et de 14 jours au maximum pour voir apparaître le remboursement sur votre compte bancaire. 

Remboursements tardifs ou manquants

Vérifiez à nouveau votre compte bancaire si vous n'avez pas reçu de remboursement. Il se peut que celui-ci apparaisse au jour du passage de votre commande initiale, et non au jour où le remboursement est émis. 

Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit ; il peut s'écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.

Après avoir fait tout cela, si vous ne voyez toujours pas votre remboursement, contactez nous via le formulaire de contact ou par email à contact@loupiot-france.fr. Nous vous répondrons dans un délai de 48 heures suivant votre demande.

CONTACT

Si vous avez la moindre question, contactez-nous à contact@loupiot-france.fr et nous répondrons à votre requête dans les plus brefs délais.